EDITIONS PROSVETA

Pensée du samedi 2 mars 2024

Épreuves - leur bon côté

Au lieu de rendre tous les autres responsables de vos difficultés et de vous révolter contre le Seigneur Lui-même, réfléchissez, méditez, et vous ferez des découvertes sur le bon côté des épreuves. Il y a beaucoup de qualités qu'on ne peut pas développer tant qu'on n'est pas passé par certaines souffrances : les échecs, la maladie, et même l'inimitié des humains. Oui, c'est pourquoi je vous dirai que, souvent, nos ennemis sont des amis camouflés, parce qu'ils nous obligent à faire des efforts et à progresser. Jésus a dit : « Aimez vos ennemis », et beaucoup trouvent ce commandement irréalisable, insensé même. Comment aimer des gens qui nous font du mal ? On ne peut aimer ses ennemis qu'en découvrant que ce sont des amis camouflés que la Providence nous envoie pour nous obliger à faire des progrès dans la voie de la maîtrise et de la libération.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le livre La liberté, victoire de l'esprit, chapitre VII

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi-même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine … »
 

Boutique
en ligne
Extraits de
conférences inédites
Podcasts
Témoignages
 
NOS NOUVELLES PARUTIONS

ACTUS

Light Generation

Nous avons la joie de vous annoncer le projet Light Generation en français

Lire la suite

Tournez-vous vers le soleil !

A partir du 18 avril : entrez dans les savoirs que le soleil apporte pour notre santé, notre moral, notre avancement spirituel ...

Lire la suite

Nouveaux Posts

Le sens du sacré

Le sens du sacré est ce besoin qu’éprouve l’être humain de se sentir relié à un monde supérieur, divin, dans lequel il a son origine.

Lire la suite

Les symboles

Il est possible de lire et de déchiffrer le langage de la nature grâce aux symboles...

Lire la suite

La fraternité ou la conscience de l'universel

La conscience s'éveille véritablement dans l'homme quand se manifeste chez lui la sensibilité aux notions de collectivité, d'universalité.

Lire la suite

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.